LIGUE EUROPA CONFÉRENCE - LILLE TENU EN ÉCHEC PAR BRATISLAVA (1-1), MAIS GARDE LA TÊTE HAUTE

Ticker

6/recent/ticker-posts

Ad Code

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE - LILLE TENU EN ÉCHEC PAR BRATISLAVA (1-1), MAIS GARDE LA TÊTE HAUTE

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE - LILLE TENU EN ÉCHEC PAR BRATISLAVA (1-1), MAIS GARDE LA TÊTE HAUTE.

Le LOSC avait l'opportunité de s'approcher davantage des huitièmes de finale, mais son chemin vers la qualification s'est prolongé. Les Dogues ont partagé les points sur le terrain du Slovan Bratislava jeudi soir (1-1), lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Angel Gomes avait ouvert le score, maintenant le club nordiste en tête avec un point d'avance sur son adversaire.

Le LOSC accroché sur la pelouse de Bratislava

Crédit: Imago

Lille peut éprouver des regrets. Bien plus performants que leur opposant, le Slovan Bratislava, les Lillois ont concédé le match nul 1-1 ce jeudi soir lors de leur déplacement pour le quatrième match de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Aleksandar Cavric, entré en jeu en seconde période (80e), a répondu à l'ouverture du score d'Angel Gomes (52e).

Bien que tenus en échec pour la deuxième fois consécutive à l'extérieur, le LOSC conserve la tête du groupe A avec 8 points, soit un de plus que son adversaire du soir, le Slovan Bratislava, qui est deuxième avec 7 unités. Klaksvik, facile vainqueur 3-0 de l'Olimpija Ljubljana (0 point) dans l'autre match du groupe, reste également en lice pour la qualification au prochain tour avec un total de 4 points.

DÉFI STÉRILE POUR LES LILLOIS

Bien que les hommes de Paulo Fonseca aient encore leur destin entre leurs mains à deux matchs de la fin de la phase de groupes, ils n'ont pas démontré suffisamment de caractère et de talent pour repartir avec les trois points de leur déplacement en Slovaquie. Dominants mais incapables de concrétiser lors d'une première période où, ironiquement, seule la tentative de Tigran Barseghyan (25e) a fait frémir le public fervent du Narodny Futbalovy Stadion en heurtant la barre transversale, les Nordistes ont dû attendre la seconde mi-temps pour devenir réellement menaçants.

Plus dynamiques, surtout dans leurs phases offensives, les Dogues ont ouvert le score peu avant l'heure de jeu avec un superbe jeu en une-deux conclu par un lob délicat d'Angel Gomes (52e, 0-1). À deux doigts de doubler la mise grâce à un coup franc bien orchestré de Rémy Cabella (53e), le LOSC a été privé d'un second but en raison d'une position de hors-jeu peu évidente de son attaquant turc Yusuf Yazici (57e).

Sauvé par la VAR après une faute flagrante de Samuel Umtiti (63e) sur David Strelec (l'attaquant slovaque a finalement été signalé en position de hors-jeu) dans la surface de réparation, Lille a ensuite ralenti, à tort convaincu que son adversaire n'avait plus les ressources nécessaires pour répliquer. Une erreur grave. Irrité par les décisions arbitrales de M. Bogar, le Slovan s'est rebellé dans le dernier quart d'heure et a finalement réussi à percer la défense lilloise grâce à l'entrée d'Aleksandar Cravic (80e, 1-1) sur un mouvement collectif bien exécuté de Bratislava.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Ad Code