SÉBASTIEN HALLER - DORTMUND SANCTIONNÉ PAR SES DIRIGEANTS POUR AVOIR DECIDÉ DE JOUER LA CAN 2023 !
Cette mise à l'écart semble persister, et selon des informations vérifiées par un proche du joueur, il semblerait que Haller ait été pénalisé par le club. En effet, les dirigeants auraient exigé de lui qu'il renonce à participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, une demande à laquelle le joueur a refusé de se plier. Suite à ce refus, le club aurait pris la décision de le maintenir sur le banc de touche, le privant ainsi de titularisation.
La situation actuelle laisse peu de place à l'optimisme quant à un retour prochain de Haller dans le onze de départ de l'équipe. D'après les propos rapportés par un parent du footballeur ivoirien, cette sanction semble découler directement du refus de ce dernier de se soustraire à sa participation à la CAN, une compétition pour laquelle il tient à jouer.
(SOURCE :Abdoul Kapo)
La Concurrence avec Füllkrug
Après cette défaite cruelle, les coéquipiers d'Emre Can ont eu un début de saison 2023/24 difficile. Bien que les résultats soient positifs sur le papier (deux victoires et deux matchs nuls), la performance a été en demi-teinte contre Cologne (1-0), à Bochum (1-1), face à Heidenheim (2-2) et à Fribourg (4-2). Titularisé lors de ces quatre matchs, Haller a eu peu d'opportunités, recevant moins de passes de la part du milieu de terrain de Dortmund, qui a perdu l'Anglais Jude Bellingham cet été au Real Madrid pour 103 millions d'euros (plus 34 M EUR de bonus), ainsi que le Portugais Raphaël Guerreiro, parti gratuitement au Bayern.
Résultat : aucun but ni passe décisive pour Haller, originaire de Ris-Orangis (région parisienne). Dans le magazine Kicker, il a reçu la plus basse note moyenne de son équipe sur ces quatre premiers matchs, obtenant un 5,00 sur une échelle allant de 1 à 6, le meilleur score étant 1.
Et pour pallier son absence très probable en plein hiver, lorsqu'il jouera la Coupe d'Afrique des nations à domicile (du 13 janvier au 11 février), le Borussia a fait l'acquisition de l'Allemand Niclas Füllkrug, qui semble être un sérieux concurrent en attaque. "Il s'est rapidement intégré, a immédiatement offert une passe décisive et a même eu une opportunité de tir à 20 mètres du but. Il a remporté plusieurs duels aériens. C'était une très bonne performance", a commenté Terzic à propos de Füllkrug, suite à la victoire à Fribourg obtenue grâce au défenseur central Mats Hummels.
0 Commentaires